• CODDIMA

News du 30 janvier 2018

Mis à jour : 18 avr. 2019

MISE EN REDRESSEMENT DES SOCIETES LIEES AU PÔLE HOTELS DU ROY ET DE l’HOTEL ALPENROSE

Nous vous informons que suite à la mise en redressement judiciaire des sociétés liées au pôle HOTEL DU ROY et de la société HOTEL ALPENROSE intervenue le 10 janvier dernier, les créanciers de ces sociétés sont tenus de procéder à la déclaration de leurs créances auprès de leurs mandataires judiciaires respectifs au plus tard le 14 mars 2018.

Les investisseurs concernés par cette obligation de déclaration de créances sont ceux qui :

D’une part ont placé des fonds dans les sociétés suivantes :

-FINANCIERE VIP HDR-HOTELIERE CAPI PARIS Ptr-HOTELIERE CAPI PARIS RDR-HOTELIERE VIP PARIS CfH-HOTELIERE VIP PARIS Ryh-VIP 2 HOTEL ROYAL St Honoré–VIP HOTEL CALIFORNIA-VIP HOTEL ROYAL SAINT HONORE-HOTELIERE PARIS CALIFORNIA-HOTEL ALPENROSE

Et d’autre part, ont placé une partie des fonds investis dans ces sociétés par le biais d’apports en compte courant.

En effet, au niveau de ces sociétés, seul le solde non remboursé des comptes courants doit être déclaré (et non le prix de rachat des titres qui a normalement déjà fait l’objet d’une précédente déclaration auprès de la société MARANATHA).

Les investisseurs qui ne disposent pas d’un compte courant au sein d’une des sociétés listées ci-dessus ne sont donc pas concernés par une quelconque déclaration de créances.

Il est ici rappelé que les investisseurs membres du CODIMA n’ont pas à procéder personnellement à cette déclaration de créances dans la mesure où le mandat donné au cabinet GOETHE intègre cette déclaration de créances, et qu’en conséquence ce cabinet se charge lui-même, au nom et pour le compte de ses clients, d’effectuer les déclarations de créances nécessaires sociétés par sociétés.

Il est ici précisé que ces diligences du cabinet GOETHE sont effectuées sans surcoût particulier et en sus de ses diligences principales de négociation pour le compte des investisseurs d’une solution globale de reprise des hôtels du groupe MARANATHA.

******

Une nouvelle fois, nous vous invitons l’ensemble des investisseurs dans le groupe MARANATHA à rejoindre le CODDIMA pour :

Assurer de manière collective (et donc avec plus de poids) la défense de vos intérêts, étant ici rappelé que le CODDIMA regroupe déjà plus de 1250 investisseurs dans le groupe MARANATHA représentant plus de 220 millions d’Euros d’investissement.Permettre d’identifier au plus vite des repreneurs crédibles et respectueux de vos intérêts.Négocier au regard du poids du collectif COIDDIMA un accord équilibré avec un ou plusieurs repreneurs, et acceptable pour les investisseurs !Ne pas laisser prolonger une procédure destructrice de la valeur de vos hôtels !Peser dans chaque assemblée générale des sociétés dissoutes ou non.Assurer la représentation des investisseurs auprès des juridictions compétentes ayant à statuer sur les procédures collectives du groupe MARANATHA et les représentants légaux desdites procédures.Assurer les différentes formalités (dont les déclarations de créances) rendues nécessaires par la mise en redressement judiciaire des sociétés du groupe MARANATHA

Posts récents

Voir tout

La newsletter CODDIMA du 14 février 2019

Sujet : consultation individuelle des créanciers. Chères Mesdames, Chers Messieurs, Nous revenons vers vous dans le cadre du dossier MARANATHA. Vous avez reçu (ou aller recevoir) un courrier en reco

La newsletter Adefima du 20 octobre

En préambule de notre note du 15 octobre sur les dernières offres nous avions mis en garde nos clients du CODDIMA sur les manœuvres du « Bureau de l’Adefima » au cours des derniers mois. Beaucoup d’en

CONTACTEZ

CODDIMA

NOTRE ADRESSE

5 Rue Berryer, 75008 Paris

 

Tél :  +33(0) 1 82 28 52 52

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

© 2019 par JAPPAL-UI

  • Facebook Goethe Avocats
  • LinkedIn Goethe Avocats